Eternal spark

Eternal spark

Berger Australien

Une rencontre, une amitié, une passion

Une rencontre, une amitié, une passion

Que dire du berger australien sinon que c'est une race hors du commun.  Mon aventure avec le berger australien à commencer avec ma chienne Cachou des Chemins Cathares.  C'est une boule de feu, une météorite qui est entré dans ma vie.  C'est grâce à elle que j'ai découvert les activités qu'il y a moyen de faire avec un berger australien et elles sont nombreuses : troupeau, frisbee, cani-cross, agility, obéissance, treiball, dogsurvival....  C'est un chien passionnant pour qui veut vraiment s'investir et à qui s'en donne les moyens.  Vivre avec un berger australien c'est avoir la capacité de se remettre en question, de toujours aller de l'avant et de se dire que JAMAIS rien n'est acquis avec un berger australien.

C'est tout naturellement que j'ai voulu m'investir pour cette race.  J'aime ce chien pour son caractère, sa faculté à pouvoir s'adapter à n'importe quelle situation et son physique athlétique.

J'ai très rapidement pris du recul par rapport aux lignées beautés car les chiens issus de ces lignées ne m'apportait pas entière satisfaction.

Mes chiens sont donc issus de lignées mixtes (beauté et travail).  Notre activité principale est le travail sur troupeau mais nous faisons également du frisbee,  du dogsurvival, des promenades.

Je suis également instructeur de treiball.

Je ne suis pas à la chasse aux "titres" que ce soit de beauté ou encore dans le travail mais je fais cependant quelques expos quand le juge a réellement une connaissance de la race et des concours sur troupeau Asca (Australian Shepherd Club of America).